Halte garderie canine

Education du chien à la vie en interieur
Au cours de mes entretiens avec des maîtres soucieux d’éduquer leur chien, je me suis rendu compte que les problèmes de destruction, propreté, anxiété due à la solitude, revenaient systématiquement.

C’est pour aider les familles à bien démarrer avec leur chien que j’ai eu idée de créer et d’ouvrir une halte garderie pour chien.

Le but est d’habituer le chien à vivre seul pendant que la famille est absente, c’est-à-dire, faire ce que la famille devrait faire si elle était présente avec le chien à la maison. Le chien doit apprendre à rester seul lorsque son maître part travailler, va faire ses courses… Ce travail doit être progressif pour éviter les angoisses et par ce fait, de la destruction ou d’autres troubles du comportement.

Les 3 premiers mois de la vie du chiot, ainsi que l’environnement, ont des conséquences sur l’évolution de son comportement. Il est important que le chien rencontre beaucoup de situations différentes, d’éléments différents pour qu’il puisse faire son apprentissage. L’apprentissage s’inscrit dans l’histoire de chaque chien et se construit sur la base de son expérience passée. …Education chien

L’apprentissage permet au chien d’utiliser son expérience antérieure pour modifier ses connaissances et ses comportements en fonction des nouvelles conditions environnementales…

Il faut que le chien apprenne les relations sociales …

Il faut savoir que la période de 7 à 10 semaines est un période d’appréhension grandissante chez le chien. C’est à ce moment que le chiot se fait son opinion sur les choses qu’il rencontre et qu’il peut devenir méfiant, peureux ou bien très social.

Par le manque de temps, le propriétaire du jeune chien peut négliger cette période qui peut être fatale au bon développement du caractère du chien.

Ce manque de temps peut aussi nuire à l’apprentissage des bases de l’éducation comme le rappel, le « pas bouger », très utiles dans la vie de tous les jours.

La « nanny dog » va faire tout ce travail pour vous et vous aidera à bien éduquer votre chien.

Mission de la « nanny dog » :

la « nanny dog » a pour mission d’apprendre au chien à rester seul, la propreté, la sociabilité avec ses congénères, avec les humains, la caisse de transport, la voiture, quelques bases d’éducation à transmettre au maîtres.

Elle réceptionne le chien le matin, s’occupe de son repas si besoin et l’habitue à la vie dans la maison.

Quelques séances d’éducation dans la journée de quelques minutes seront au programme, du jeu avec les copains et toute cette éducation canine par la méthode naturelle, renforcement du positif. La « nanny dog » vous rendra compte du travail effectué dans la journée pour que vous reproduisiez les exercices appris dans la journée.

Devenir « nanny dog »

La « nanny dog » est une personne détentrice du certificat de capacité à l’élevage.Elle est a suivi une formation d’éducateur canin méthode naturelle, soit SCC, soit privée, soit BAC pro canin, soit Brevet professionnel canin, soit formation Dream’s Dog,

ET une formation éducation des chiots,

ET formation « halte garderie Dream’s Dog ».