Reprise des cours d’éducation canine

Et si on parlait de « après ».

Dans quelques semaines, en espérant quelques jours, nous allons reprendre le chemin vers nos activités.

Prévoir une reprise en douceur nous permet d’appréhender l’avenir avec sérénité. Nos chiens ont pu apprécier notre présence, mais il va falloir qu’ils reprennent de bonnes habitudes.

De par cette expérience de confinement forcé, nous avons pu avoir un petit aperçu de ce que peut ressentir notre chien que nous laissons lorsque nous allons travailler.

Comme eux, nous sommes des êtres sociaux et nous recherchons, plus ou moins en fonction du tempérament de chacun, une présence. Comme eux, par notre façon de vivre, nous dépendons les uns des autres. Observez tout ce qui c’est passé ces dernières semaines. Oui bien sur, il y a des profiteurs et égoïstes, mais dans l’ensemble, la solidarité est ressortie, l’entre-aide. Les chiens sont comme ça, vous avez vu plein de vidéos qui montre les chiens aider d’autres chiens ou même autres espèces. C’est pour cela que nous avons pu nous rendre compte à dose infime, ressentir ce que peut ressentir notre chien quand nous le laissons.

Je vous propose pour les cours du mercredi de faire des balades éducatives avec 4 personnes maximum. Soit, nous serons 5 humains en extérieur pour avoir un espace nécessaire de sécurité sanitaire. Cette stratégie nous permettra de remédier aux questions que vous vous posez.

Dans la mesure où nous puissions faire des balades dès le 13 mai, voici un lien pour vous inscrire

Je vous souhaite une très belle journée

N’hésitez pas à me contacter

Michèle